En cas de vie de l’assuré au terme de la période de cotisation : Paiement d’une rente annuelle destinée à assurer la scolarité des bénéficiaires. En cas de décès ou d’invalidité permanente totale de l’assuré avant le terme de la période de cotisation : Suspension des cotisations et paiement immédiat des rentes jusqu’au terme du contrat.
Toute personne physique âgée de 18 à 60 ans
Durée minimale de cotisation : la durée minimale de cotisation est de 5 ans. Toutefois, au terme du contrat, l’assuré ne devra pas être âgé de plus de 65 ans.
Durée de service de la rente : la durée de service de la rente est de 3 ans, 4 ou 5 ans.
Durée du contrat : la durée du contrat est la somme de la durée de cotisation et de la durée de service de la rente. Ainsi, le terme du contrat est la fin de la période de service de la rente.
Les cotisations sont payables mensuellement, trimestriellement, semestriellement, ou annuellement par prélèvement bancaire, espèce ou chèque. Modes chèque et espèce en paiement trimestriel, semestriel ou annuel exclusivement à l’ordre de NSIA Vie.
Prestations : Les prestations sont servies sous forme de rentes certaines sur des périodes de 3, 4 ou 5 ans selon le choix de l’adhérent en cas de survie et sur la durée restante en cas de décès. La rente annuelle minimale de base est de 100 000 FCFA.
Le niveau de la rente annuelle et la durée de service de la rente sont fixés par l’adhérent à la souscription.
Après deux années effectives de cotisation, l’assuré peut solliciter un rachat total (résiliation de son contrat) ou une avance (prêt remboursable à un taux fixé par l’Assureur).
Les garanties décès et vie cessent dans les cas suivants :
Au terme de la période de cotisation
En cas de non-paiement des primes
À la résiliation du contrat
Au plus tard le 31 décembre de l’année du 65ème anniversaire de l’adhérent.
La cotisation périodique est fonction, pour chaque adhérent, du montant de la rente annuelle choisi, de la durée de service de la rente souscrite, de la durée de cotisation et de l’âge de l’adhérent.